Les éco-délégués ont commencé l’installation du potager

Après plusieurs séances de réflexion pour organiser le futur potager, les éco-délégués du collège ont  commencé l’installation.

Ils ont d’abord réfléchi à l’aménagement : où placer les plantations, quels matériaux utiliser, et comment favoriser à la fois la culture de légumes et la biodiversité. Une fois le matériel commandé et reçu, les choses sérieuses ont commencé, avec la mise en place des bacs et la plantation.

Le potager s’organise en deux parties :

  •  Des bacs pour faire pousser des légumes et des plantes aromatiques.

  •  Un espace autour, spécialement pensé pour la biodiversité, avec des plantes choisies pour attirer les insectes pollinisateurs. On y trouve par exemple de la lavande, de l’achillée millefeuille et des artichauts. Pour limiter la pousse d’herbes et conserver l’humidité du sol, tout a été paillé avec les restes de tontes récupérées.

La prochaine étape sera la construction, l’installation et la réfection de nichoirs pour les mésanges, ainsi que la plantation d’autres légumes dans les bacs. Si vous avez des plants ou des graines à donner, nous serons ravis de les accueillir pour enrichir notre potager.

Bravo à nos éco-délégués pour leur engagement et merci aux adultes venus leur prêter main forte.