Les limites de notre Aire Terrestre Éducative

Nous sommes allés à « la forêt » avec notre classe, accompagnés de Leslie, notre référente de la LPO, de Madame Laffra, de Madame Pouly, chargée de la mission Espaces naturels à la Métropole, et de Monsieur Lefevre, directeur de l’aménagement de Fontaines-sur-Saône.

Nous avons pu poser toutes nos questions afin de savoir tout ce qu’il était possible de faire sur cet espace comme actions pour protéger le site.

Cette sortie avait pour objectif de prendre soin de la nature et de sensibiliser la classe à l’importance de préserver les espaces naturels.

Sur place, nous avons observé la faune et la flore. Nous avons placé des plots pour déterminer l’espace que nous allions étudier et appris à ne pas déranger l’écosystème. Grâce à cette action collective, chacun a pu se sentir utile et engagé pour l’environnement. Nous avons noté la position GPS des plots et nous les avons reporté sur une carte, cela nous permettra de mesurer la surface de notre ATE en mathématiques.

Cette action nous a permis de mieux comprendre l’importance de respecter notre aire terrestre éducative et à se mettre d’accord pour définir précisément notre espace à étudier en plaçant des plots.

Wassey , Mohamed , Baptiste pour la classe de 2C42